Gilles Carle, célèbre cinéaste, est mort la nuit du vendredi 27 novembre et du samedi 28 novembre aux alentours de 3h00. C'était un homme à l'humour flagrant, il était talentueux et généreux. Il aimait apprendre des autres tout comme les autres aimaient apprendre de lui.
Samedi dernier ont eu lieu ses funérailles nationales. Ma mère, Martine Carle, la fille de Monsieur Carle, est venu prendre la parole à l'avant, tout comme le premier ministre Jean Charest ainsi que d'autres personnages importants dans la vie de Gilles.
Je crois que Gilles serait heureux de voir toute l'attention que sa mort lui apporte. Tout le monde est très triste de sa perte. Et certaines personnes, par contre, profite du fait que Gilles est mort pour avoir la gloire. Des personnes qui l'ont à peine connue, qui ne veulent que du succès.
Tout le monde trouve Chloé Ste-Marie extraordinaire mais il le dise sans la connaître. Moi, qui la connaît, je trouve qu'elle se comporte comme une vraie pimbêche. Par exemple, voulant être l'unique être sur terre, elle a fait exprès de couper tous nos visages lors de la reprise des funérailles samedi soir. Mais maintenant, c'est terminer et nous allons tous vivre avec l'honneur de la visite de Gilles Carle, lui qui a si bien enrichit la culture québécoise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire